languageالعربية

Ligue 1: Quand le CSS aligne un joueur suspendu face au ST...

Le match de la deuxième journée de la phase des play-offs de Ligue 1 entre le Stade tunisien et le Club sportif sfaxien, qui s'est soldé par un nul (0-0), a connu un événement aussi improbable que surprenant mais qui est passé totalement inaperçu.

En effet, le CSS a commis une énorme erreur en alignant son défenseur axial Alaa Ghram alors qu'il était sous le coup d'une suspension.

De son côté, le Stade tunisien ne s'est pas rendu compte de l'erreur de son adversaire du jour. Ainsi, aucune réserve technique n'a été déposée contre sa participation...

Ghram a écopé de son troisième carton jaune de la saison face au Club Africain, lors de la première journée des play-offs. Après l'amendement des règlements relatifs à la comptabilisation des cartons, il n'est plus possible d'effacer un carton jaune de l'actif d'un joueur, même s'il joue cinq rencontres sans être averti.

Conscient de son erreur, le comité directeur du CS sfaxien a envoyé une correspondance à la Ligue nationale de football professionnel pour demander la régularisation de la situation du joueur mais l'instance a décidé d'infliger deux matches de suspension au jeune international.